RAPPORT MORAL  AG  2016

 

 

 

La vie du club :

 

Notre nombre d’adhérents est stable, mais nous devons rester vigilants et actifs pour le perèniser voire l’augmenter.

Nous avons cette année, organisé  près de 200 tournois,de régulatité ou simultanés, accueilli une compétition féderale en novembre 2015 comme nous le ferons en février 2017.

Nous avons également mis en place une collaboration avec FUNBRIDGE qui vous permet d’avoir des conditionds péfèrentielles sur leurs abonnement et les logiciels GOTOBRIDGE.

A ce titre ils récompenseront généreusement le tournoi de notre fête du 21 octobre.

Notre Club est actif dans le cadre de la vie Bagnolaise en participant  au Forum des associations, aux virades de l’espoir,  au téléthon, aux trophées  des champions,  à la soirée des bénévoles, au jubilé de l’ACBM.

Nous avons été également présents dans le cadre des activités périscolaires, en relation avec la municipalité et sommes intervenus 14 journées dans les écoles Jules Ferry et Jean Jaurès.

A ce titre je remercie Gilou Gracia et Janine Latil pour leur bénévolat

Même si c’est le fondement de notre activité, je sais que vous mesurez bien l’investissement que cela demande et nous pouvons applaudir tous nos animateurs .

Nous avons cette année investi dans une machine à dupliquer dont la mise en œuvre a généré quelques montées d’adrénaline et de tension.

Cependant, ce genre d’équipement devient, tout comme les bridgemate, un standard dans les Clubs de notre notoriété.

Les compétitions:

Bravo à vous toutes et tous qui brillez en compétition, avec des résultats qui vous honorent et honorent le club.

           60 compétiteurs sur 137 joueurs.

           33 en promotion,

           19 en honneur,

           12 en excellence

           30 d’entre eux ont participé à des finales régionales ou de ligu

           Cependant je citerai  2 équipes :

            Mrs Arslan, Boissin, Louche, Le Blaye, Normand, Spangaro qui ont joué la finale

            nationale en espérance

            Mmes Bastide, Joucla, Latil,Salé,Talotte, Tournier  ont fait carton plein :

            Championnes de Comité, de Ligue et de France en Dames par 4

            BRAVO Bravissimo

            J’en profite pour remercier G Coulot qui gère les inscriptions de nos joueurs, note tous

            les résultats,  et publie chaque année leur palmarès.

 L’enseignement :

Toujours autant de succès, car il nous amène de nouveaux joueurs et permet au club de grandir et durer.

Le principe est simple : les cours sont gratuits, mais les élèves s’acquittent de leur cotisation.

Cette année, hélas les 4 élèves de 1° année ont capitulé, trouvant notre jeu trop  difficile à  assimiler et l’environnement des tournois (auxquels aucun n’a participé) trop cruel ! Dont acte.

Cette saison donc, Amélie Salé prendra en charge les 1° année épaulée au besoin par Charlotte.

Elle suivra le stage de monitorat dès que celui-ci sera organisé et éventuellement celui d’arbitre.

           Patrick Salmon terminera le cycle des 2° année et fera une session de

           perfectionnement à ses élèves, sous réserve que ceux-ci s’engagent à participer à 20

            tournois majeurs dans l’année.

           Nous saurons vous solliciter pour les initier au grand bain.

 

Avant de passer la parole à Edith notre grande prêtresse des buffets et libations, je veux remercier sa complice Jocelyne Jarrier  pour son implication dans nos évènements festifs.

 

     Nos animations en 2016:

              Octobre : AG

              Novembre : Fête du club

              Novembre : Tournoi des vins primeurs

              Décembre : Tournoi papillotes

             Janvier : Tournoi Galette des rois

             Février : Tournoi crêpes

             Mars : Brundge couscous

             Avril : Patton de printemps

             Mai : Finale du trophée Jo Barthélémy

             Juin : Marathon Paella

             Septembre : Patton de rentrée et buffet

  Notre saison à venir :

        Avant de faire approuver le rapport moral , quelques mots sur les projets à venir.

Le conseil souhaite déplacer la date de l’AG au mois de juin afin d’éviter le telescopage des évènements à la rentrée.

Les statuts et le règlement intérieur ne nous contraignent en rien pour ce qui est des dates.

Réflexion sur les modifications de nos tarifs, en fonction des fluctuations des subventions ACBM.

Renégociation du loyer

Communiquer de façon plus dynamique avec la presse, les partenaires institutionnels, d’autres associations( club de poker ?).

Nommer un responsable COMPETTION afin d’améliorer la coordination logistique, Créer des séances d’entrainement et de formation.

Nous remercions JP Galiez pour sa participation à ce projet.