Bagnols le 1er juillet 2018

 

 

 

 

 

75 membres étant présents ou représentés lors de la séance, le quorum est atteint et toutes les décisions votées sont applicables.

 

Le mot du Président :      

 

JP Charleau accueille et remercie les participants pour leur fidélité au club puis demande une  minute de silence à la mémoire des personnes disparues, Mrs René Cottin et Jo Barthélémy.

 

Il remercie l’équipe sortante pour son implication dans la vie du club :

 

Organiser les tournois et les rendre confortables (café, bar, buffets, chauffage, hygiène, lumière, etc), arbitrer, enseigner, gérer les relations mondaines (ACBM, Mairie, Comité…).

 

Il remercie également les « électrons libres « (J. Jarrier, JP Galiez, C. Louche) qui se chargent de missions sans faire partie du conseil.

 

Le président modifie ensuite l’ordre du jour de cette Assemblée générale et passe à l’élection du Conseil avant de donner la parole aux intervenants .

 

Election :

 

Election d’un nouveau candidat : Adrien Spangaro.

 

Réélection des candidats sortants.

 

Les candidats sont élus à l’unanimité.

 

Le rapport moral :

 

Il aborde 5 grands chapitres :

 

La vie du Club.

Nombre d’adhérents, gestion des tournois et choix des simultanés. Participation du club aux manifestations caritatives, etc

 

Les compétitions.

 

Organisation de compétitions fédérales, résultats des compétiteurs.

 

L’enseignement.

 

Cours et simultanés

 

La liste des animations :

 

Edith Kapper en fait la lecture et propose le programme à venir.

 

Les projets pour la saison à venir.

 

Le rapport est approuvé à l'unanimité.

 

Le rapport financier :

 

Présenté par V. Talotte, il s’articule autour de 3 grands chapitres :

Les recettes :

Toutes les catégories de recettes sont  explicitées.

Les dépenses :

 

-       Dépenses fixes.         

 

-       Dépenses courantes.

 

-       Dépenses exceptionnelles.

Les commentaires : .

-        Ils mettent en avant la baisse de la fréquentation, la non augmentation des droits de table depuis 2004, la baisse importante des subventions et les nouvelles charges en chauffage.

 

Le rapport est approuvé à l’unanimité.

 

Questions diverses :

 

Les adhérents nous posent des questions sur les comptes de la FFB et  demandent si la licence va augmenter les saisons à venir.

 

Conclusion :

 

Le Président rappelle les objectifs majeurs de cette année à venir, remercie tous les participants et leur propose de déguster le succulent apéritif qui leur est proposé.